UMEDIA OUVRE SON STUDIO VFX A PARIS

 

Paris, le 31 mai 2016

Umedia ouvre son nouveau studio VFX à Paris. Cette ouverture s’inscrit dans la volonté de Umedia VFX de proposer une offre adaptée au marché français en permettant davantage de flexibilité et de proximité avec les productions françaises et internationales. Pour diriger cette filiale, Umedia VFX a nommé Thierry Delobel, directeur VFX et Mikael Tanguy, qui l’assistera comme superviseur VFX.
Une expansion stratégique

Basé dans le 9ème arrondissement de Paris, ce nouveau studio VFX va permettre au groupe de poursuivre son développement en proposant une offre de proximité aux clients basés en France.
« Faisant face à une demande croissante de projets français, il nous a semblé très important de déployer nos activités à Paris pour y répondre de manière rapide et efficace » indique Marc Henry de Frahan, CEO Umedia VFX.
Grâce à cette nouvelle structure, Umedia VFX est en mesure de proposer des services adaptés à tout type de projets tant longs-métrages que fictions TV unitaire et séries, quel que soit le budget. En termes de capacité, ce nouveau studio peut accueillir une trentaine d’artistes en fonction de la taille du projet.
Pour prendre la direction artistique des effets visuels, Umedia a fait appel à Thierry Delobel. Thierry a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des VFX et a déjà travaillé en tant que directeur des effets chez Eclair Group et Duran Duboi.
Thierry a débuté sa carrière en tant que graphiste sur de nombreuses productions, puis comme superviseur et enfin comme directeur d’effets visuels. Il a dirigé plus de 75 projets, de toutes tailles et de tous genres : Or Noir (de Jean-Jacques Annaud), Holy Motors (de Leos Carax), L’Homme qui Rit (de Jean-Pierre Amiris), Les Profs 1 et 2 (de Pef), Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (de Philippe de Chauveron), No Limit (de Luc Besson), Marie Curie, Une femme sur le front (d’Alain Brunard), etc..
Thierry sera assisté par Mikael Tanguy, superviseur d’effets visuels sur plus d’une cinquantaine de projets tel que The Ghost Writer, Carnage ou encore Asterix et les Jeux Olympiques.
« Ce nouveau studio nous permettra de travailler en étroite collaboration avec les réalisateurs, les chefs opérateurs et les monteurs afin de leur proposer les meilleures solutions pour le film, tout en respectant les contraintes financières liées à la production. Nous voulons pouvoir répondre à tous les types de créations », précise Thierry Delobel, directeur VFX de Umedia VFX.
8 projets confirmés
Les équipes de Umedia VFX Paris ont déjà huit projets de films et séries confirmés en 2016. Parmi eux, Le Grand cirque mystique de Carlos Diegues avec Vincent Cassel et Jesuita Barbosa, Frantz, le dernier film de François Ozon et Marseilles, la série Netflix. Au final, plus d’une quinzaine de films constituera le catalogue 2016 de Umedia VFX.

# # #
A propos de Umedia VFX

Lancée en 2010 et basée à Bruxelles et à Paris, Umedia VFX apporte des solutions artistiques à toutes les demandes des réalisateurs, tout en respectant les contraintes de production. La filmographie récente de Umedia VFX inclut des films comme Les Profs 2, Grace de Monaco, Escobar: Paradise Lost, The Rezort, Fantôme de Canterville, The Expatriate et Amis Publics.
Umedia VFX fait partie du groupe Umedia, un groupe de cinéma verticalement intégré, employant une centaine de personnes basées à Londres, Bruxelles, Paris et Los Angeles.
Nos bureaux de Paris sont situés 36 rue La Bruyère, 75009 Paris.

Profil IMDB Thierry Delobel
Profil IMDB Mikael Tanguy

Contact presse

Diane Debacker – Marketing and communication manager
diane.debacker@umedia.eu
+32 2 543 75 57 – +32 486 24 94 24




VOIR TOUTES LES NEWS