Trois coproductions Umedia récompensées à Cannes

Cette année, cinq coproductions Umedia étaient présentées en sélection officielle au festival de Cannes, dont trois qui se sont vues récompensées !
- Prix de la mise en scène – La Passion de Dodin Bouffant
En 1993 Trần Anh Hùng était lauréat de la ‘Caméra d’Or’ pour son film « L’odeur de la papaye verte ». 20 ans plus tard, le réalisateur reçoit cette fois-ci le ‘Prix de la mise en scène’ pour « La Passion de Dodin Bouffant« . Juliette Binoche et Benoit Magimel se partagent l’affiche de ce drame historique culinaire produit par Curiosa Films et distribué par Gaumont.
- Prix Un Certain Regard – How to have sex
Après un premier passage remarqué à la Semaine de la Critique en 2020 avec son court-métrage « Good Thanks, You? », la réalisatrice britannique Molly Manning Walker s’est vu remettre le ‘Prix Un Certain Regard’ pour son premier long-métrage « How to have sex« , produit par Wild Swim Film.
- Prix Ecoprod – Acide
Cette année à nouveau Ecoprod mettait en lumière des films sélectionnées à Cannes dont la production s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Parmi les trois coproductions Umedia pressenties pour remporter le prix c’est finalement le drame catastrophe « Acide » de Just Philippot qui a été récompensé. On retrouve Guillaume Canet et Lætitia Dosch à l’affiche de cette production Bionne Pioche et Pathé avec le soutien de Wallimage.
Félicitations aux équipes pour leur travail !
VOIR TOUTES LES NEWS