Les sorties de nos coproductions en France cet été

Le 30 Juin :

Le Sens de la Famille, de Jean-Patrick Benes, production Karé Productions, Gaumont. Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021.

Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l’esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha…. Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.

The Deep House d’Alexandre Bustillo et Julien Maury, production Radar Film, Logical Pictures, Forecast Pictures, Apollo Films, coproduction Umedia avec le soutien de Screen Flanders et Wallimage.

Un jeune couple américain spécialisé dans l’urbex (exploration urbaine) décide d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel. Mais celle-ci semble se refermer sur eux et le couple se retrouve prisonnier de cet endroit chargé des plus sombres histoires…

Le 7 juillet :

Fisherman’s Friends de Chris Foggin, production Fred Films.

Danny, un producteur de musique londonien branché se rend en Cornouailles pour un enterrement de vie de garçon. Quand son patron et ami lui lance le défi de faire signer un contrat aux pécheurs du coin pour un album de chants de marins, Danny tombe dans le panneau. Bien loin de ses repères citadins, il tente tant bien que mal de gagner la confiance de cet improbable boys band, qui accorde plus d’importance à l’amitié qu’à la célébrité.

Le 14 juillet :

Mystère à St Tropez de Nicolas Benamou, production Curiosa Films, Ouille Productions, Umedia, StudioCanal et France 2 Cinéma avec le soutien de Screen Brussels.

Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n’est l’inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d’être victime d’une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l’été, seul le commissaire Boulin, à quelques semaines de la retraite, est disponible. Aussi arrogant qu’incompétent, c’est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête.

Le 28 juillet :

C’est la vie de Julien Rambaldi, production Recifilms, Umedia, Orange Studio et France 2 Cinéma.Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021.
Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage-femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant. Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie…

Le 4 août :

Le tour du monde en 80 jours de Samuel Tourneux, une production Cottonwood Media, Umedia, StudioCanal et France 3 Cinéma, avec le soutien de ScreenBrussels.

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours. De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo.

Le 18 août :

Ego de Hanna Bergholm, production Silva Mysterium.

Tinja a 12 ans. Sa mère la pousse à faire de la gymnastique, exerçant sur elle un perfectionnisme malsain. Une nuit, la petite fille va faire la découverte d’un œuf bien étrange, qu’elle va cacher, puis couver. Jusqu’à l’éclosion d’une inquiétante créature…

 

des films financés par le Tax Shelter via uFund




VOIR TOUTES LES NEWS