BE-FILMS REJOINT LE GROUPE UMEDIA

Umedia continue son expansion stratégique et fait l’acquisition de Be-FILMS, producteur majeur de fictions TV. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté du groupe d’élargir son catalogue et de renforcer son activité dans le domaine de la fiction télévisée.
Umedia et Be-FILMS, une collaboration réussie de près de 10 ans

Après 10 années de collaboration fructueuse, le partenariat a évolué pour aboutir à l’acquisition de Be-FILMS par Umedia.

Spécialisé dans la coproduction et l’exécution de fictions TV, Be-FILMS fait partie des producteurs les plus actifs et les plus expérimentés de ce marché en Belgique francophone. A ce titre, Umedia et Be-FILMS ont collaboré à de nombreuses reprises sur une quarantaine de projets dont tout récemment, la saison 3 de « Kaboul Kitchen », « Transferts », série de 6×52’ pour ARTE et « Origine du mal », pour M6, actuellement en tournage en Belgique.

« Be-FILMS a été un de nos premiers partenaires et nous sommes ravis de les accueillir au sein de nos équipes » explique Nadia Khamlichi, CEO de Umedia. « Grâce à leur expertise en fiction TV, nous allons pouvoir développer des synergies entre nos deux entreprises et renforcer notre implication dans les fictions télévisées, que ce soit en termes de financement, de production exécutive ou de développement de nouvelles licences. » ajoute Nadia Khamlichi.

En termes de direction et d’organisation, il n’y aura pas de changement dans le chef de Be-FILMS. Christophe Louis, CEO et fondateur, continuera à assurer le management et la gestion quotidienne des équipes.

« Nos groupes sont très complémentaires et nous partageons une même vision. Étant donné la position stratégique de Umedia et pour avoir déjà collaboré avec eux sur de nombreux projets, un tel partenariat était naturel », explique Christophe Louis, CEO de Be-FILMS. Il ajoute : « Faire partie du groupe Umedia va permettre à Be-FILMS de bénéficier de tous les avantages d’un studio international offrant une force financière et de nombreuses perspectives de développement ».

Quatre projets en sélection à Berlin, au FIPA, et au Festival des créations télévisuelles de Luchon

La sélection des « Drama Series Days » de Berlin (Spéciale series) vient d’être dévoilée et la série « Transferts », coproduite par Be-FILMS, Screen Brussels Fund et Umedia, sera présentée au marché. Réalisée par Olivier Guignard et Antoine Charreyron et produite par Panama Productions, cette nouvelle série d’anticipation a été tournée intégralement en Belgique.

La série policière « Zone Blanche » (AKA Black Spot), coproduite par Be-FILMS, Wallimage, RTBF, BNPFFF et produite par Ego Production, est sélectionnée à la Berlinale dans la catégorie « spéciale séries » et était en sélection au prestigieux FIPA de Biarritz ainsi qu’au Festival des créations télévisuelles de Luchon, tout comme les séries « Amnésia » et « La Bouse », tournées elles aussi en Belgique.

# # #

A propos de Umedia

Créé en 2004, Umedia est un groupe de cinéma international qui emploie plus de 160 personnes dans ses bureaux basés à Bruxelles, Paris, Los Angeles, Londres et Vancouver. Depuis sa création, Umedia a coproduit plus de 350 films dont les budgets cumulés dépassent les 2 milliards d’euros. En tant que studio verticalement intégré, Umedia offre ses services à des projets cinématographiques internationaux dans le développement, la production, le financement, les effets visuels et le finishing. Les films coproduits comprennent notamment le film « Les Profs 2 », « The Artist », « Les garçons et Guillaume, à table ! », « La Famille Bélier » et « Yves-Saint-Laurent ».

A propos de Be-FILMS

Be-FILMS est spécialisé dans la coproduction et l’exécution de fictions TV, de longs-métrages, et d’animations. Considéré comme le partenaire le plus actif en fiction TV en Belgique, Be-FILMS développe aussi ses propres séries en Belgique.

Contact presse

Diane Debacker – Marketing and communication manager
diane.debacker@umedia.eu
+32 2 543 75 57 – +32 486 24 94 24




VOIR TOUTES LES NEWS